06 63 40 66 42

Rechercher

Ébéniste - Restaurateur

Diplômé de l'Ecole des métiers d'Art d'Uzès en ébénisterie et marquèterie, il a suivi pendant cinq ans les cours de Gilbert Delcroix, directeur-chercheur à l'Institut français de restauration des œuvres d'art (IFROA).

A son compte depuis 2000 en restauration-conservation de mobilier bois ancien, il réalise des créations contemporaines uniques en bois massif et restaure des serrures anciennes.

 

slide artizz gregoire

A 15 ans, j’ai commencé par une école de menuiserie, validée par un CAP, avant de m'orienter vers l’ébénisterie.

A 17 ans, je rentre à l’école des métiers d’arts à UZES (Gard). Pendant 3 années, j’ai bénéficié des cours en ébénisterie, sculpture sur bois, et marqueterie. Cours validés par un CAP d’ébénisterie suivi d’une solide formation complémentaire de marqueterie.

Afin de consolider ma formation, j’ai travaillé en qualité de salarié chez 3 ébénistes différents dans leurs pratiques, et surtout selon leur spécialisation.

C’est ainsi, qu'à 26 ans, je me suis installé artisan ébéniste d’art sur la commune de Saint-Ismier (Isère).

Afin d’actualiser ou de compléter ma formation, j’ai pu suivre une formation complémentaire et pendant 5 années aux Cours de Gilbert DELCROIX, Directeur et Créateur de l’IFROA (Institut Français de restauration des œuvres d’art).

Ces années ont été les plus instructives de ma carrière pour maîtriser des anciennes techniques oubliées et des nouvelles procédures de restauration pointues en chimie, notamment pour les musées et les monuments historiques.

gregoire de candia

Ebéniste - Restaurateur

282 route départementale 1090 - 38190 BERNIN
04 76 52 32 53

www.ebenisteriebernin.com

Contacter cet artizZ'